Recette Pâte à Crêpes ... La chandeleur arrive bientôt !!

Publié le par sistanails

Parce que l'on est dimanche et qu'il pleut (et oui Lyon doit être une des rares villes en France où il ne neige pas aujourd'hui)

Parce que la chandeleur approche à grand pas 

Parce que l'on est gourmand ...

Aujourd'hui c'est crêpes!!!!!!!!!!!!

J'avoue je me sert de la chandeleur comme prétexte pour m'entrainer à réaliser ma recette hihi

 

1.jpg 

Et parce que je suis une fille sympa, je vous donne ma recette ^^

C'est une recette vraiment super simple et réaliser en 5min chrono!!

Allez pour environ 10 crêpes, voici les ingrédients dont vous allez avoir besoin :

 

2.jpg

 

 

INGREDIENTS :

 

- 250 g de Farine

- 4 Oeufs

- 500 ml de lait

- 1 pincée de sel

- 2 sachets de sucre vanillée (pas obligatoire)

- 1 CS de Rhum (pas obligatoire)

- 1 peu de canelle (pas obligatoire)

 

 

 

 

 

 

 

 

LES ETAPES

 

3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mettre la farine et les oeufs, mélanger le tout avec un fouet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Insérer le lait petit à petit .

Attention fouettez bien pour éviter les grumeaux!!

La petite pincée de sel également.

 

 

 

 

 

  

 

5.jpg

 

 

 

 

 

 

Lorsque la pâte est bien lisse, ajoutez le sucre vanillée.

 

 

 

 

 

 

  

 

6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

C'est au tour du rhum ^^ (le meilleur moment de la recette ).

 

 

 

 

 

 

  

7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et on fini avec un peu de canelle (là le dosage est vraiment suivant les goûts).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous conseille de laisser reposer la pâte environ une heure, avec un torchon sur le saladier .... et maintenant il ne vous reste plus qu'à déguster!!

 

Bon appétit

 

By sistanails ...

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu te diversifies ! assez du nail art, make up ... vive l'art culinaire ;-)<br /> merci pour la recette, ça peut servir !<br /> aprèm gourmand pour moi aussi ! miam du pain perdu !!
Répondre
K
Miaaaam, ça a l'air bon :D
Répondre